Nous recherchons des bénévoles chargés de récolter des fonds sur la voie publique et de sensibiliser le grand public à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées, à Paris du 21 au 24 septembre 2017.

Contexte

À l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer du 21 septembre, l’Union France Alzheimer met en place un Village Alzheimer Place de la Bataille-de-Stalingrad – 75010 – qui sera l’occasion pour le grand public de s’informer sur la maladie et sur les actions mises en place par l’association. A cette occasion une quête sur la voie publique aux alentours du Village est organisée du mercredi 21 au dimanche 24 septembre.

Cette action de collecte a pour objectif de récolter des fonds mais aussi d’augmenter la notoriété de l’association France Alzheimer et maladies apparentées auprès du grand public, de le sensibiliser à la maladie et aux actions de l’association.

Mission

Devenir quêteur pour contribuer à une belle action de collecte et de sensibilisation !
Cette mission sera réalisée en collaboration avec l’équipe de bénévoles de votre association départementale. Tout le matériel est mis à disposition : T-shirt, chasuble, casquette, tronc de collecte, pastilles à remettre à chaque donateur…

Qualités requises

Cette mission est ouverte à toute personne sensible à notre cause, souriante et aimant le contact avec le public.
Elle peut aussi se mener en famille, entre amis, entre collègues…
Si vous avez une idée de micro-évènement pour accompagner nos équipes de quêteurs (quête en fanfare, création d’un mur de post-il, réalisation d’une fresque, etc.), n’hésitez pas à nous la proposer.

Formation

Aucune formation requise.

Disponibilité

À votre convenance : une demi-journée, une journée ou plusieurs jours.

Pour postuler :