Nous recherchons des bénévoles chargés de récolter des fonds sur la voie publique et de sensibiliser le grand public à la maladie d’Alzheimer et aux maladies apparentées, à Paris du 21 au 24 septembre 2017.

A l’occasion de la Journée Mondiale Alzheimer 2017 (21 septembre), l’Union France Alzheimer organise, comme chaque année, une quête sur la voie publique.

Offrir quelques heures de votre temps pour participer à cette quête, c’est soutenir notre cause et nous permettre de continuer à apporter de l’aide aux personnes malades et leurs familles  !

Comme les éditions précédentes, l’opération a lieu aux alentours du Village Alzheimer installé Place de la Bataille-de-Stalingrad à Paris (10è et 19è arr.) du jeudi 21 au dimanche 24 septembre 2017.

Ce Village, gratuit et ouvert à tous, est l’occasion pour le grand public de s’informer sur la maladie et sur les actions mises en place par l’Association.

La quête a pour objectif de récolter de l’argent mais c’est aussi un moyen de sensibiliser le grand public à la maladie et à nos actions. C’est un signal fort pour les personnes malades et leurs proches. Etre présent sur la voie publique, c’est aussi être visible et porter haut et fort, les besoins des familles!

Mission

Devenir quêteur pour contribuer à une belle action de collecte et de sensibilisation !
Cette mission sera réalisée en collaboration avec l’équipe de salariés de l’Union. Nous vous accueillons au Café Mémoire du Village autour d’une collation. Quelques conseils vous sont alors distillés avec le matériel : T-shirt, chasuble, casquette, tronc de collecte, pastilles à remettre à chaque donateur…

Qualités requises

Cette mission est ouverte à toute personne sensible à notre cause, souriante et aimant le contact avec le public.
Elle peut aussi se mener en famille, entre amis, entre collègues…
Si vous avez une idée de micro-évènement pour accompagner nos équipes de quêteurs (quête en fanfare, création d’un mur de post-il, réalisation d’une fresque, etc.), n’hésitez pas à nous la proposer.

Formation

Aucune formation requise.

Disponibilité

À votre convenance : une demi-journée, une journée ou plusieurs jours.

Voici les créneaux proposés :

Le jeudi 21/09 après-midi : 13h30-17h30

Le vendredi 22/09 et samedi 23/09 : le matin 10h00-13h et/ou l’après-midi 13h30-17h30

Le dimanche 24/09 : le matin 10h00-13h et/ou l’après-midi 13h30-16h30

Pour postuler :