Nous recherchons un bénévole pour gérer et animer les outils web de l’association (site internet, Facebook,…).

Les associations France Alzheimer et maladies apparentées assurent, au niveau local, une permanence et un accueil pour apporter aux familles une aide de proximité au quotidien.

Pour faciliter la communication et la diffusion d’information auprès des familles et du grand public, elles utilisent et développent différents outils informatiques : site internet, réseaux sociaux, e-mailings, etc.

Mission

Contribuer à l’augmentation de la visibilité de l’association sur internet et participer aux différents échanges sur les réseaux sociaux où l’association est présente :

  • Gestion et animation du site internet de l’association (mise à jour d’articles, contenus, administration, référencement…)
  • Gestion et animation du compte Facebook (rédaction de posts, réponse aux commentaires, modération, curation de contenu en lien avec l’activité de l’association…)
  • Accroitre la visibilité de l’association au niveau local (rapprochement avec des sites partenaires, identification des influenceurs au niveau local, etc.)
Qualités requises

Toute personne intéressée par l’outil internet et les réseaux sociaux, étudiant en informatique, professionnel ou ancien professionnel.

  • Aisance avec l’outil Internet
  • Connaissances de Facebook et des règles d’utilisation
  • Capacité rédactionnelle et travail en équipe
  • Connaissance de l’association France Alzheimer et de ses missions

Cette mission sera réalisée en collaboration avec l’équipe de bénévoles de l’association et sous le contrôle et la validation du bureau de l’association pour la mise en ligne des contenus.

Formation

Une formation sur les outils spécifiques à France Alzheimer pourra être réalisée.

Mise à disposition par France Alzheimer des différents outils (contenus, bannières web, logo, etc.) nécessaires à l’accomplissement de la mission.

Disponibilité

Dès que possible, 4 journées par mois (une journée par semaine) ou 2h par semaine à voir selon disponibilités

Mission possible depuis son domicile mais des rencontres et déplacements réguliers à l’association référente seront à prévoir.

Pour postuler :